AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dix ans à la Real : Autour du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RobinS
WCWA Tag Team Champion
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 18/08/2016

WCWA History
Wrestler : John Cena
Cash : 0$
Record : 2-0

MessageSujet: Dix ans à la Real : Autour du monde   Ven 16 Sep - 22:14

Bonjour ou bonsoir. Voilà, j'avais envie de vous partager ma partie qui a durée un peu plus d'une dizaine d'année sur Football Manager 2016 en vous racontant le mieux possible, ce qu'il s'est passé dans les différents championnats ou compétitions. N'hésitez par à réagir dans la section approprié.



Et oui, on commence avec le pays de la saucisse et de la choucroute nos voisins de l'est allemand. Vous le savez certainement, les compétitions national sont dominé par le Bayern de Munich. Ils sont souvent suivit par Dortmund, qui tente année après année de leur tenir tête. Derrière, se trouve d'autres clubs comme Leverkusen, Shalke 04, Möchengladbach ou encore Wolfsburg. Que s'est il passé ces 10 dernières années ?



Sans trop de surprise, la première division allemande semble être survolé par les bavarois. Dortmund est le seul club qui a réussie à leur prendre le titre pendant la saison 2024/2025. Autre statistique pour Dortmund, ils terminent cinq fois second sur les 11 saisons, ce qui reste une belle performance et une belle régularité. Derrière, c'est un peu plus partagé et la lutte est dur pour rentrer dans le top trois allemands. En deuxième division allemande, beaucoup de clubs font le yoyo s'en vraiment réussir à se stabiliser dans la division au dessus.



La coupe laisse un petit peu plus d'espace aux autres clubs allemands, même si elle reste une coupe mineur. Malgré encore une fois la domination du Bayern qui a empoché cinq des onzes coupes. Cologne (Köln) réussissent eux à faire souvent de bonne coupe en arrivant deux fois au bout et une fois en final. A savoir que si le Bayern ou Dortmund arrive en final, ils gagnent, contrairement à Leverkusen qui sont arrivé trois fois à ce stade de la compétition, sans jamais s'imposer.



Ci dessus c'est, vous l'avez surement deviné, la récompense d'entraineur de l'année dans le championnat allemand. La grosse surprise, si on peut dire, c'est que Jürgen Klopp a finalement rejoins les adversaire historique pour empocher des titres faciles. D'ailleurs, c'est lui qui a obtenu le plus de fois cette récompense au cours des années. On peut même deviner qu'il a été démis de ses fonctions après la défaite en championnat. C'est dorénavant Gökdeniz Karadeniz, un milieu offensif turque qui joue au Rubin Kazan de nos jours, qui est le tenant du titre. A noter que les entraineur de Stuttgart sans sorte pas trop mal.



Sept fois sur onze, c'est un joueur du Bayern qui a eu le titre de meilleur joueur du championnat. Robert Lewandowski a servit le Bayern pendant encore beaucoup d'années jusqu'à être élu encore deux fois à quatre années d'écart. On peut aussi noter la présence de Mario Götze, qui s'est apparement finalement réveillé, de Philipp Lahm et de son successeur David Alaba. Mais regardons de plus près les trois meilleurs joueurs à jouer pour la sélection championne du monde en titre.

Frank Ammersdöfer:
 

Mario Shäfer:
 

Yannik Behrendt:
 

Voilà, c'est tout pour cette fois. Dites moi si vous voulez des informations supplémentaire sur un joueur, un club ou bien quoi que ce soit sur l’Allemagne dans la partie réaction. J'ouvrirai un sondage pour savoir quel pays vous voulez voir en suite. Merci d'avoir lu (malgré les fautes) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RobinS
WCWA Tag Team Champion
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 18/08/2016

WCWA History
Wrestler : John Cena
Cash : 0$
Record : 2-0

MessageSujet: Re: Dix ans à la Real : Autour du monde   Sam 17 Sep - 14:54

Seconde partie de ce résumé de 10 ans à travers le monde de Football Manager 2016 et cette fois ci, le chauvinisme va vous gagner car il concernera la France. Notre fabuleuse ligue 1 qui fait rêver le monde entier ! Ou pas.



Le pays des droits de l'homme dont le club phare est le Paris Saint-Germain a t-il changé de roi ? Monaco, dont vous avez pu voir déjà un joueur, peut-il venir troubler la promenade de santé qu'est censé être la Ligue 1 ? Lyon, Marseille ou Saint-Étienne, reste à l'affut du moindre pas de travers des deux fer de lance français.



Facile. La Ligue 1 est sur la durée beaucoup trop facile pour Paris. Pour l'avoir suivit de prêt, les autres clubs tiennent tête avant de se faire lâcher en fin de championnat quand les points comptent double. Seul Monaco a réussie à créer l'exploit, mais ça ressemble à un coup de chance. La comparaison avec le championnat allemand est facilement faisable. A noté que Marseille (coucou Freddy) a fièrement tenu tête avant de progressivement tomber au classement année après année. Aujourd'hui, c'est étrangement Toulouse qui arrive a obtenir une troisième place régulièrement et participe à la Ligue des Champions. C'est en Ligue 2 qu'on se rend compte de la remonté fantastique des toulousains. Relégué puis de retour directement, ils ont construit une bonne équipe capable de bousculer la hiérarchie, même au niveau Européen. Beaucoup de clubs ondulent entre les deux divisions, rien de surprenant.



En coupe de France, la victoire est à peine plus partagé. Paris domine là aussi le débat avec cinq coupes remportés sur les onze éditions. Ensuite, d'autres clubs se sont partagés la gloire pendant quelques années. Monaco ont réussie l'exploit de perdre la finale à quatre reprises sans jamais en gagner une. Lille est juste derrière avec trois finales perdus. Lens est devenu le chat noir de Paris après la saison 2022/2023.



Oui, vous avez bien lu. Marcelo Bielsa a entrainé le Paris Saint-Germain pendant quelques années et a plutôt bien réussi là bas. Ensuite, c'est a été au tour de Carlo Ancelotti de reprendre les rênes du club et enfin Diego Simeone, l'actuel entraineur de l'Athlético Madrid qu'on annonce depuis longtemps au club de la capital. A noter que Jocelyn Gourvennec entraine toujours en Ligue 1 et a même réussie a voler une distinction. Maintenant, le titre se dispute entre l'entraineur de Paris et de Monaco.



Marco Verratti a continué de faire les beaux jours de Paris, alors que Yannik Behrendt l'allemand fait le café pour Monaco dès son arrivé. Et oui, Samir Nasri a bien été de retour à Marseille après son long passage en Angleterre. L'enfant roi ou le fils de pute qui parle trop, selon votre opinion, a même était élu meilleur joueur de Ligue 1 ! Parlons maintenant, des meilleurs joueurs français.

Kingsley Coman:
 

Léo David:
 

Edouard Bertand:
 

AS Nancy Lorraine pour Flo'.



C'est l'accordéon pour Nancy. Plus habitué à la Ligue 2 ces dernières années que la Ligue 1, ils y jettent quand même un oeil de temps en temps. La montée de l'année dernière a été encore une fois un échec car il termine 19ème cette année à 6 points du maintien. Ils descendent accompagné de l'En Avant Guimgamp (-9 points) et du Stade de Reims (+ 1 point).



Leur palmarès est toujours aussi pauvre de titre. Malgré les cinq titres de Ligue 2 et leur deux coupes de France, ils ne sont pas bien renforcé ses dernières années.



Après avoir regardé les records du club, aucun n'a été battu. Cédric Léclus est devenu préparateur à Lille et Michel Platini est en prison pour avoir eu une affaire avec la petite sœur de Zahia.

Orléans pour Freddy

Saviez-vous que la ville d'Orléans, est toujours cité dans les pubs du genre "Si tu veux des meufs chaudes près de chez toi, tape 1-2-3 sur ton clavier numérique. 123 le meilleur lieu de rencontre autour de Paris, Toulouse et Orléans. 1-2-3, on attend que toi. 1-2-3.



Ils avaient fait bonne impression lors de leur monté en Ligue 2 avec une monté en puissance constante. Après ça a dégringolé. Apparemment, le club fonction en cycle de 3 à 4 ans. Trois bonnes années suivit de trois mauvaise. Après la relégation l'année dernière, il termine finalement 5 ème en national. C'est un peu du yoyo mais a grande amplitude. Autre problème important, ils avaient obtenu le statut de pro avec leur monté en ligue 1, statut qu'ils ont perdu cette année.



Au niveau des coupes/championnats, rien de nouveau.



Olivier Frapolli que tu connais peut-être Freddy, a finalement été démis de ses fonctions suite à la relégation. C'est seulement 2 ans après que le club retrouve un entraineur qui leur correspond avec l'arrivé de Stephane Basson ancienne entraineur d'Andrézieux, puis préparateur à Orléans.

Le Havre pour Freddy

Le saviez-vous ? Laurent Ruquier est originaire du Havre.



Après quelques saisons difficile en Ligue 2, ils parviennent a retrouver la Ligue 1. Ils termineront à une superbe 8éme place lors de leur première année, avant de, surement se faire piller leur joueurs et retomber dans la division inférieur. Puis l'histoire se répète, mais cette fois ci ils prennent leur temps. En 2026 ils maintiennent leur 14 ème place au championnat pour la seconde fois.



C'est bien sur un sixième championnat de Ligue 2 qui s'ajoute au palmarès du club obtenu en 2022. Sinon rien de neuf, ils sont encore loin de pouvoir marquer l'histoire française une fois de plus.



C'est Michel Der Zakarian qui a apporte le graal au Havre, mais il a finalement décider de partir pour entrainer le LOSC, où il travaille toujours. Mathieu Lafon, ancien préparateur d'Angers a maintenant reprit les rennes et se prépare à une nouvelle saison de Ligue 1.


Dernière édition par RobinS le Sam 24 Sep - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RobinS
WCWA Tag Team Champion
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 18/08/2016

WCWA History
Wrestler : John Cena
Cash : 0$
Record : 2-0

MessageSujet: Re: Dix ans à la Real : Autour du monde   Mer 21 Sep - 23:44

Troisième partie de ce résumé et je vais la faire court. Hop ! Direction l'autre coté de la manche.



En Angleterre c'est bien sur le top 5 qui domine le monde du football depuis plusieurs années. Quand est il aujourd'hui. Les années ont fait mal aux clubs ultra riches comme Chelsea et Manchester City, ou bien les clubs qui se sont créer une identité ont résister à l'argent ? C'est le moment de regarder ça avec la Premier League.

Premier League:
 

La lutte pour le trophée est beaucoup plus dur ici. Même si il y a un certains schéma qui se répète. C'est Chelsea (qui sont les seuls a avoir défendu leur titre avec réussite) et Manchester City qui domine le débat avec quatre victoires chacun à la fin de la saison. Derrière, les Red Devils prennent deux fois le trophée et Arsenal a brisé sa malédiction après l'avoir gagné en 2021. A part Tottenham qui est venu chipper deux fois la place de second, aucune autre équipe n'a réussie a se frayer un chemin dans le top.
Pour ceux qui est de la division inférieur, on voit avec surprise que Liverpool y a participé. A savoir qu'il redescende à nouveau cette saison après avoir terminé bon dernier. D'autres clubs comme Bornemouth, Southampton ou Swansea ont aussi beaucoup de mal à rester chez les meilleurs.



Pas grand chose a vous raconter pour le coup. A part peut-être que Diego Someone est une vraie pute. Avec Chelsea, Man City et Paris le mec doit être blindé comme jamais. En gros, celui qui gagne le championnat gagne le trophée. Sauf la saison qui vient de se passer avec Leeds qui arrache une très belle 6ème place juste après être remonté.



Evenement qui va rendre heureux Flo', Eriksen a été élu joueur de l'année ! Ca fait maintenant 13 ans qu'il joue pour les Spurs. Sinon, Edouard Bertrand que je vous ai présenté plus haut a été élu joueur de l'année cette année. Arsenal eux, continue d'avoir de très bons joueurs sans vraiment réussir à gagner de trophée. D'ailleurs, comme d'habitude allons voir ce que vallent les meilleurs joueurs anglais.

Adam Robertson:
 

Peter Fry:
 

Mick Thompson:
 

Je vous ferai un point sur les équipes qui vous voulez un peu plus tard. Là j'ai choppé un peu la flemme. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RobinS
WCWA Tag Team Champion
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 18/08/2016

WCWA History
Wrestler : John Cena
Cash : 0$
Record : 2-0

MessageSujet: Re: Dix ans à la Real : Autour du monde   Jeu 22 Sep - 16:44

Arsenal pour Sam et un peu pour moi aussi mais faut pas le dire ...

And it goes Arsenal ! Arsenal FC ! We're by far the greatest team, the all world as ever seen !



Toujours en Premier League, les Gunners ont réussies à ce maintenir au top niveau anglais. Ils ont finalement craqué cette année en tombant bien bas avec cette 11 place dans le championnat. Une grosse déception quand même. Ils ne participeront à aucune compétition international, ce qui leur permettra peut-être de reprendre leur place d'éternel second ou bien de tomber encore plus bas dans le championnat. Mais avec les joueurs qu'ils ont conservé, je ne m'inquiètes pas trop pour eux.



Quelques trophées sont venu garnir le palmarès au cours des années. Surtout des coupes. A mon avis ça reste encore insuffisant, mais on en a prit l'habitude après tout.



La taulier Arsène Wenger est resté chez les Gunners pendant plus de 19 ans avec un palmarès très remplie tout de même. Jürgen Klopp en prit la suite pendant presque 3 ans. Malgré en très bon ratio de victoires à la tête de l'équipe, il est démis de ses fonctions après n'avoir gagné qu'une seule coupe et pas la plus glorieuse. Aujourd'hui, c'est Graeme Jones qui marche dans les pas de l'alsacien car ça fait maintenant plus de 6 ans qu'il a prit ses fonctions. Il a sut séduire les fans avec un titre de champion d'Angleterre pour sa seconde année avant d'avoir un trou. Puis, alors que sa place était remise en cause, il a réussi a enfin donner à Arsenal une coupe européenne avec la C3 (Final contre Tottenham. Est ce qu'il est capable de refaire la même chose après une saison raté ?

Rotherham United pour Freddy

J'ai aucune idée pourquoi tu veux un point sur ce club, mais voilà. bounce



Finalement leur monté n'a pas suffit et le club n'a pas sut assez bien se renouveler pour continuer son ascension. Après s'être maintenu deux ans, ils terminent par retourner à la division en dessous pour s'y maintenir au milieu de tableau. Ils ont quand même les moyens de repasser au dessus avec un peu de chance.



Bon, a part pour les fins connaisseur de l’Angleterre c'est difficile de dire si ils ont remporte quoi que ça soit. En tout cas vous pouvez chercher longtemps parce que y a rien eu. Aucune coupe, même pas une toute petite.



Neuf entraineurs (sans compter les intérimaire) se sont succédé en 11 ans. Pas de quoi laisser une marque indélébile dans l'histoire. Sur tous cela, il n'y en a qu'un seul qui est parti de lui même, surement pour un meilleur post ailleurs. Pas grand chose à dire sur ce club, si tu veux des infos supplémentaire Freddy, hésite pas à demander. Smile

Southampton pour Freddy



Eux aussi ont été trop longtemps dans le bas de tableau et n'ont pas réussi à éviter le descente. Finalement, tout est rentré dans l'ordre, car ils sont vite remonté et on obtenu un 15ème place qui les rassure cette saison. Avec Arsenal qui est tombé de son pied d'estale, il y a une place à prendre. Pourquoi pas eux ?



Là aussi, il n'y a eu aucun trophée à ajouter à leur collection (ils n'ont eu qu'une deuxième place pour la remonté). La galerie reste un peu vide.



Aucun grand nom n'est vraiment passé par ce club, mais on peut quand même que des bons entraineurs sont passé. Villas-Boas aka l'arnaqueur, Unai Emery aka le gars qui comprend pas le foot, Rudi Garcia aka il aurait du rester à Lille et Rémi Garde aka le gars qui veut vraiment entrainer en Angleterre parce qu'il a fait remonter le club. C'est vraiment compliqué pour des clubs comme ça, souvent, il ne reste pas beaucoup de miettes à ramasser.

Tottenham Hotspur pour Flo'



Pour les Spurs le mot d'ordre reste la régularité. Que ça soit dans les résultats ou au classement final, ils arrivent toujours à finir dans les premiers pour participer à l'une ou l'autre coupe d'Europe.



D'ailleurs ils ont raison d'y tenir à leur place en coupe d'Europe, parce que depuis le début de la partie ils sont allé deux fois au bout de la compétition (Une contre Kiev et l'autre contre Lyon). Avec quatre fois la compétition remporté, ils commencent vraiment a voir de la gueule leur armoire à trophées.



Ici aussi, on laisse du temps aux entraineurs. Le règne de Pochettino aura duré 4 ans, avec à son compte l'une des deux coupes d'Europe. Au niveau national c'est beaucoup plus pauvre car il n'y a rien remporté. Il part du club, pour accepter l'offre de l'Atlético de Madrid qui remplace Simeone. D'ailleurs, il y travail toujours. C'est Roberto Martinez qui a prit la suite. Il a réitéré l'exploit en allant lui aussi au bout de l'Europa League et à gratter un Community Shield avec un peu de chance. C'est avec un peu d'angoisse que les fans ont comme entraineur David Moyes, mais pour le moment il fait du bon travail depuis bientôt 3 ans.

Merci d'avoir lut ! N'hésitez pas au commenter. Je compte faire l'impasse sur le Portugal pour passer directement à l'Italie, puis l'Espagne et enfin les compétitions International.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dix ans à la Real : Autour du monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix ans à la Real : Autour du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course autour du monde a la voile sur trimaran.
» Voyage autour du monde, avec toi c'est toujours mieux ! (random titre à changer. ou pas) || Momo' ♥
» Tour du monde virtuel
» bon tout le monde a joué au foot
» Retrouvailles autour d'une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Penthouse :: Fantasy Booking :: [FM 2016] 10 ans à la Real-
Sauter vers: